Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASL de Valcros
2 septembre 2015

Echangeur de Valcros : début des travaux !

François de Canson et son équipe s'y étaient engagés auprès des Londaises et des Londais et en dépit des multiples embûches et de la complexité du dossier, l'échangeur de Valcros va enfin voir le jour.

« Ce fut un dossier long et difficile pour obtenir notamment le financement et les autorisations précise l'édile. Mais le résultat est là : le chantier de l'échangeur de Valcros va débuter en septembre. » C'est une satisfaction d'autant plus forte que ce projet a mobilisé – sans relâche – l'énergie de l'ensemble des acteurs impliqués depuis des années. « C'était un engagement fort de notre municipalité poursuit le premier magistrat. Cet échangeur profitera, non seulement aux habitants de Valcros, mais aussi à l'ensemble de la population. Et, pour l'anecdote, il évitera à ceux qui ratent la sortie de La Pascalinette d'aller tourner à la Verrerie ! »

Le coût des travaux est estimé à 1 140 000 € TTC dont 75 % sont à la charge du Département, 20% à celle de la commune et pour 5% à celle de la région Provence Alpes Côte d'azur.

Six mois de chantier

« L'assemblée départementale nous soutient encore une fois et c'est très positif » se félicite le maire avant de préciser :

que « d'ici 6 mois, tout sera en place. » Ainsi, seront implantés :

-     un carrefour giratoire à trois branches axé sur la RD 98 à l’emplacement du demi-échangeur Maravenne Est se raccordant sur la RD 559a

-     un carrefour giratoire franchissable situé sur la RD 559a, en partie situé sur la RD559a et sur l’ancienne bretelle de sortie allant de Bormes vers La Londe

 

-     et, enfin, un tronçon de voie cyclable en site propre crée par la réutilisation de la voie d'insertion (devenue inutile) de La Londe vers Bormes, sécurisant ainsi le parcours cyclable du littoral actuellement en site partagé et très fréquenté en période estivale.

De fait, l’objectif de créer à l’Est de la déviation (RD98) une porte de la ville symétrique au carrefour de la Pascalinette à l’Ouest et d'éviter ainsi le transit en centre-ville pour la desserte des quartiers est - et notamment du lotissement de Valcros - sera atteint.

« Il nous restera encore le projet du nouveau gymnase à mener à bien. Il devrait bientôt aboutir » conclut François de Canson.

Publicité
Commentaires
ASL de Valcros
Publicité
Publicité