Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASL de Valcros
6 mars 2008

Message aux Présidents des ASL et à tous les propriétaires

Comme vous le savez sans doute, j’ai entrepris depuis le début de cette année, une action de médiation entre l’aménageur et l’A.S.L..Générale de Valcros dont j’assume la vice-présidence depuis la dernière A.G. du 21 avril 2007.

Sans augurer prématurément du succès de cette démarche, je m’autorise à croire que celle-ci pourrait porter ses fruits en matière de clarification et d’explication des sujets qui nous opposent ; si toutefois, chacun veut y mettre un minimum de bon sens, et surtout, faire table rase des rumeurs, fausses vérités et préjugés qui sont de mise en cette période électorale mouvementée.

En bref, dans un premier temps, j’aimerais avec vous, en priorité définir les sujets litigieux majeurs, *(voir liste annexe), obtenir l’avis officiel de l’aménageur concernant ces sujets,  et ensuite, après concertation avec vous, repartir sur des bases de relations cordiales qui ne pourraient, à mon avis, être obtenues par des contraintes.

Je vous demande donc votre aide afin de définir cette liste de questions prioritaires, et uniquement prioritaires, et je m’engage en retour à vous fournir des réponses claires et argumentées de l’aménageur pour repartir sur des bases saines dans nos relations de cohabitation.

Ci-dessous quelques questions que nous sommes en droit de nous poser sur Valcros et auxquelles nous souhaitons des réponses les plus claires et précises possibles.

Espérant que vous aurez compris ma volonté sincère d’apaisement de nos relations conflictuelles, je compte sur votre coopération et vous assure, Mesdames, Messieurs les présidents(es), de mes meilleures sentiments.

Philippe BOLAND

Vice Président Syndicat du Domaine de Valcros

Liste non exhaustive des Questions majeures  concernant Valcros et son avenir.

# - Evolution du programme immobilier de Valcros. Qu’en est-il réellement ? 

# - Dépendance ou obligation de ce programme d’une route ou piste vers Bormes.
Le Maire, Mr Bénédetto affirme qu’il ne peut y avoir d’infrastructure supplémentaire sur Valcros sans nouvelle route d’accès.


# - Station d’assainissement : conditions de remise de la station à la Mairie, et de l’éventuelle poursuite du programme immobilier ?

   - TVA à 5,5%, quand ?

   - Aménagement complémentaire final de la station (2 filtres lamellaires…), est-ce nécessaire, cela ne cache t’il pas  une volonté d’urbanisation supplémentaire ?

   - En cas de problème à la station ou sur le réseau de canalisation, avant l’éventuelle reprise des installations par la Mairie, qui sera responsable, et qui paiera ?

# - A.G. du 21 avril 2007. Si l’A.G. du 21 avril dernier est annulée, qu’en est-il des cotisation payées par les A.S.L., ne seraient-elles pas (en théorie) non valables ?

#  - Points voix : Sur quelle base chaque lotissement doit-il calculer ses points voix (Shon, M², M³,…) afin d’être en conformité avec l’ensemble de Valcros déterminant en conséquence sa cotisation ou le poids de ses votes au prorata de ces points voies ?

#   - ………………………

#   - ………………………

#   - ………………………

Publicité
Commentaires
F
Je tiens tout d'abord à remercier tous ces 'bénévoles' présidents et autres qui oeuvrent généreusement pour le bien-etre de tous les habitants de Valcros et ce n'est pas chose facile.<br /> Je ne vois pas pour l'instant d'autres questions à poser , l'essentiel est là, mais peut etre à l'avenir bien définir RIVE DROITE /SDV /RIVE GAUCHE car il y a beaucoup de confusion et la séparation n'est pas bien faite dans la tete des gens.A revoir certainement quand tout sera réglé car cela implique beaucoup de quiproquos, ce qui amène toujours des divergences.
C
Cette démarche va peut être nous aider à émerger de l'imbroglio qui perturbe notre si bel environnement...Merci
ASL de Valcros
Publicité
Publicité